Actualités

C.M.P.P.

26, rue Pradier
92410 Ville d’Avray
Tél. : 01 47 09 52 84
Fax : 01 47 09 18 22

Centre
d'Intervention
dans
la Dynamique
Éducative

La première consultation

L’enfant et ses parents sont reçus ensemble ou séparément et chacun peut librement évoquer les difficultés qui ont motivé la demande de soins et faire part de sa propre perception des difficultés rencontrées.
A l’issue de cette première consultation avec un médecin pédopsychiatre ou un psychologue, des examens complémentaires, psychologiques, orthophoniques ou psychomoteurs, peuvent être prescrits.
 

Les consultations de diagnostic

Lors de rendez-vous suivants, l’enfant ou l’adolescent est vu seul dans une optique d’évaluation, appuyée si nécessaire sur des investigations qui lui auront été préalablement expliquées : bilan psychologique, bilan orthophonique, bilan psychomoteur.

Ce n’est qu’après cette phase d’évaluation que peut se décider avec l’enfant ou l’adolescent, et ses parents, un abord thérapeutique de ses difficultés : soins orthophoniques, psychothérapie, psychomotricité ou psychodrame …

Cette période d'évaluation permet la mise en place d'un soin adapté à la demande de la famille et aux difficultés spécifiques du patient.

Une consultation médicale aura obligatoirement lieu au cours de ces consultations diagnostiques.

À la demande des parents, il peut être fait une liaison avec les enseignants.

Si nécessaire, le C.M.P.P. accompagne une orientation de l’enfant vers un établissement spécialisé adapté.

Le C.M.P.P. assure une consultation rapide par un pédopsychiatre pour des adolescents en souffrance (Mission CASA).

Le groupe d'écriture

Un groupe d'écriture pour les 8-11 ans est proposé tous les samedis de 13h15 à 14h15 par la psychologue Anne Mizreh et une co-thérapeute sur un indication du consultant-référent.

Calendrier

Notre établissement sera fermé du lundi 29 octobre au samedi 03 novembre.

Attention: des travaux ont lieu dans la rue Pradier du 20 juillet au 16 novembre 2018 rendant la circulation et le stationnement très difficile.Cependant l'accès au CMPP est maintenu.

 
 

Newsletter



Afin de recevoir nos newsletters et suivre les actualités du centre, veuillez nous laisser votre adresse e-mail en cliquant ici.