Actualités

C.M.P.P.

26, rue Pradier
92410 Ville d’Avray
Tél. : 01 47 09 52 84
Fax : 01 47 09 18 22

Centre
d'Intervention
dans
la Dynamique
Éducative

Missions du C.M.P.P.

Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique (C.M.P.P.) est une structure de consultation pour enfants et adolescents.

Le C.M.P.P. accueille des enfants et adolescents entre 0 et 20 ans.

A l’écoute des difficultés que peut rencontrer un enfant aussi bien dans sa famille, que dans sa scolarité, le C.M.P.P. propose une évaluation et un traitement adapté à chaque situation.

L'équipe du C.M.P.P. est pluridisciplinaire. Sous la direction d'un médecin directeur, elle se compose de trois pédo-psychiatres, six psychologues cliniciens psychothérapeutes, deux orthophonistes et un psychomotricien.

Le C.M.P.P. assure également une mission CASA (Accueil en urgence d'adolescents)

Le C.M.P.P. est une institution médico-sociale agréée pour recevoir des enfants et adolescents de 0 à 20 ans en consultation et en traitement ambulatoire.

Les conditions d’agrément des centres médico-psycho-pédagogiques de cure ambulatoire ont été définies par l’annexe XXXII, décret du 9 mars 1956.

L’établissement est conventionné par les organismes d’Assurance Maladie et l'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Ile de France.

Le coût de la consultation et des traitements ambulatoires est pris en charge à 100% par les organismes de Sécurité Sociale.

 

Historique du C.M.P.P.

Le C.M.P.P., créé en 1964 constitue une des trois institutions de l’Association CIDE (Centre d'Intervention dans la Dynamique Educative) laquelle gère également:

• Un Hôpital de jour pour adolescents (le Centre du Parc de Saint Cloud) depuis 1962
• Un CSAPA (Centre Chimène) depuis 1988

Fondée en 1962, l’association CIDE a pour mission d’intervenir dans la prévention et le soin psychique auprès d’enfants, d’adolescents et adultes en se référant à la psychanalyse freudienne.
 

Le CMPP sera fermé du lundi 26 février au samedi 03 mars 2018.

 
 

Newsletter



Afin de recevoir nos newsletters et suivre les actualités du centre, veuillez nous laisser votre adresse e-mail en cliquant ici.